![]() |
Dossiers coopératifs n° 2. Comment aider les enfants à apprendre ?
de Michel Duponchel CNDP, 1997, 159 p. ; 24 cm La première partie de ce dossier, LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE, après avoir présenté les différentes formes de différenciation, met l'accent sur la différenciation de la rélation pédagogique et en donne de nombreuses illustrations. La deuxième partie présente les différentes formes d'EVALUATION en insistant plus particulièrement sur l'évaluation formative qui, dans une organisation différenciée de la classe, constitue une véritable aide aux apprentissages. |
Duponchel Michel.
Dossiers coopératifs n° 2. Comment aider les enfants à apprendre ?.
CNDP, 1997, 159 p. ; 24 cm.
Titre : | Comment aider les enfants à apprendre ? |
Titre de série : | Dossiers coopératifs n° 2 |
Auteurs : | Michel Duponchel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CNDP, 1997 |
ISBN/ISSN : | 978-2-903761-57-8 |
Format : | 159 p. ; 24 cm |
Descripteurs : | démarche didactique / évaluation : enseignement / pédagogie différenciée |
Résumé : |
La première partie de ce dossier, LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE, après avoir présenté les différentes formes de différenciation, met l'accent sur la différenciation de la rélation pédagogique et en donne de nombreuses illustrations. La deuxième partie présente les différentes formes d'EVALUATION en insistant plus particulièrement sur l'évaluation formative qui, dans une organisation différenciée de la classe, constitue une véritable aide aux apprentissages.
|
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.322 DUP | documentaire | CDI | 9782903761110 | Disponible |