![]() |
Les Animaux, au sens propre et au sens figuré
de Elisabeth Borman In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1992), p. 13-18 Une démarche en quatre étapes : 1 - sensibilisation à l'expression métaphorique et figurée, à la construction du poème "Monnaie de singe". 2 - sens des expressions utilisées dans le poème. 3 - exercices de manipulation. 4 - travaux divers (avec le dictionnaire, les animaux et la publicité) |
Borman Elisabeth.
« Les Animaux, au sens propre et au sens figuré »
in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1992), p. 13-18.
Titre : | Les Animaux, au sens propre et au sens figuré (1992) |
Auteurs : | Elisabeth Borman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (3, 15 octobre 1992) |
Article : | p. 13-18 |
Langues originales: | Français |
Descripteurs : | animal / vocabulaire |
Résumé : |
Une démarche en quatre étapes : 1 - sensibilisation à l'expression métaphorique et figurée, à la construction du poème "Monnaie de singe". 2 - sens des expressions utilisées dans le poème. 3 - exercices de manipulation. 4 - travaux divers (avec le dictionnaire, les animaux et la publicité) |
Nature du document : | documentaire |