![]() |
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
de Alexandra Lafage, Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 9-10 Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. |
Lafage Alexandra, Abensour Corinne.
« Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 9-10.
Titre : | Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants (2006) |
Auteurs : | Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (9, mai 2006) |
Article : | p. 9-10 |
Descripteurs : | didactique des disciplines / français : discipline |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |