![]() |
Etre sage en sixième !
de Martine Rodde In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2007), p. 19-32 Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm. |
Rodde Martine.
« Etre sage en sixième ! »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2007), p. 19-32.
Titre : | Etre sage en sixième ! (2007) |
Auteurs : | Martine Rodde, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (5, janvier 2007) |
Article : | p. 19-32 |
Descripteurs : | collège / initiation / philosophie : discipline |
Résumé : |
Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm. |
Nature du document : | documentaire |