![]() |
L'hypothèse
de Coralie Amet In Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2007), p. 49-50 Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Une Etude en rouge" de Conan Doyle, travail de grammaire sur l'hypothèse explicite et implicite. Fiche élève corrigée. |
Amet Coralie.
« L'hypothèse »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2007), p. 49-50.
Titre : | L'hypothèse (2007) |
Auteurs : | Coralie Amet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (7, mars 2007) |
Article : | p. 49-50 |
Descripteurs : | étude de texte / grammaire du texte / roman noir |
Mots-clés: | Sherlock Holmes / Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 |
Résumé : |
Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Une Etude en rouge" de Conan Doyle, travail de grammaire sur l'hypothèse explicite et implicite. Fiche élève corrigée. |
Nature du document : | documentaire |