![]() |
La littérature de jeunesse à l'école
de Nathalie Brisac In L'Ecole des lettres des collèges, 7-9 (juillet 2007), p. 3-12 Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. |
Brisac Nathalie.
« La littérature de jeunesse à l'école »
in L'Ecole des lettres des collèges, 7-9 (juillet 2007), p. 3-12.
Titre : | La littérature de jeunesse à l'école (2007) |
Auteurs : | Nathalie Brisac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (7-9, juillet 2007) |
Article : | p. 3-12 |
Descripteurs : | 2000- / 20e siècle / école élémentaire / France / littérature de jeunesse |
Résumé : |
Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. |
Nature du document : | documentaire |