![]() |
Comment lire Dante ?
de Dimitri Soenen In L'Ecole des lettres des collèges, 7 (mars 2008), p. 21-41 Pistes d'étude pédagogique en classe de 3e sur la Divine Comédie de Dante Alighieri, dans le cadre de l'étude du discours argumentatif. La complexité de l'oeuvre est abordée sous différents thèmes : l'histoire extraordinaire d'un voyage dans l'au-delà, une quête de l'absolu, un récit allégorique, une leçon morale et un "récit autobiographique". |
Soenen Dimitri.
« Comment lire Dante ? »
in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (mars 2008), p. 21-41.
Titre : | Comment lire Dante ? (2008) |
Auteurs : | Dimitri Soenen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (7, mars 2008) |
Article : | p. 21-41 |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Dante Alighieri : 1265-1321 |
Résumé : |
Pistes d'étude pédagogique en classe de 3e sur la Divine Comédie de Dante Alighieri, dans le cadre de l'étude du discours argumentatif. La complexité de l'oeuvre est abordée sous différents thèmes : l'histoire extraordinaire d'un voyage dans l'au-delà, une quête de l'absolu, un récit allégorique, une leçon morale et un "récit autobiographique". |
Nature du document : | documentaire |