Titre : | Lire au Collège (CRDP Grenoble), 73. Bulletin N°73 - juin 2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Michel Leroux, Auteur
|
Point de vue, en 2006, de Michel Leroux sur le livre "Entre les murs" de François Bégaudeau, qui décrit la vie quotidienne d'un collège parisien. Interrogations autour de l'adaptation : est-ce l'école qui doit s'adapter aux élèves ou l'inverse ?[...]

Article : texte imprimé
Vincent Bocquet, Auteur
|
Présentation, en 2006, de la collection Remake de l'éditeur Rageot, comportant un texte classique et sa réécriture contemporaine dans un seul livre. Interview de Caroline Westberg, directrice de la collection, et de Sarah K., auteur de "Tu te ma[...]

Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur
|
Présentation, en 2006, de l'intérêt d'étudier en classe de français l'adaptation d'une oeuvre littéraire en bande dessinée : l'étude permet d'aborder la notion de genre, les grandes règles du récit et les notions d'intertextualité. Exemples d'ad[...]

Article : texte imprimé
Le point, en 2006, sur l'illustration de littérature de jeunesse, en tant que forme d'adaptation littéraire. Suggestions d'activités pédagogiques à mener avec les élèves. Exemples autour du conte du "Petit chaperon rouge" et analyse de l'adaptat[...]

Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2006, sur le thème de l'adaptation d'oeuvres littéraires et artistiques : définition de l'adaptation, exemples d'activités à mener en classe à partir de "Charlie et la chocolaterie" ; intérêt de l'étude de l'adaptation en ban[...]

Article : texte imprimé
Chloé Prieto, Auteur
|
Séquence pédagogique, en classe de 6e, autour de l'étude du livre "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl, et de son adaptation cinématographique par le réalisateur Tim Burton. Acquisition de notions et du vocabulaire lié au cinéma. Etude du [...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |