La Lecture à dévoilement progressif
de Jean Gibrat In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1995), p. 1-10 Description d'une activité de lecture qui, bien que déjà ancienne, reste marginale, alors qu'elle permet aux élèves d'apprendre à construire du sens dans un texte narratif. Un exemple est donné à partir d'un texte de Paul-Louis Courier : "Une Aventure en Calabre". |
Gibrat Jean.
« La Lecture à dévoilement progressif »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1995), p. 1-10.
Titre : | La Lecture à dévoilement progressif (1995) |
Auteurs : | Jean Gibrat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (2, 1er octobre 1995) |
Article : | p. 1-10 |
Descripteurs : | compréhension / lecture / stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Description d'une activité de lecture qui, bien que déjà ancienne, reste marginale, alors qu'elle permet aux élèves d'apprendre à construire du sens dans un texte narratif. Un exemple est donné à partir d'un texte de Paul-Louis Courier : "Une Aventure en Calabre". |
Nature du document : | documentaire |