![]() |
" Emilie et le crayon magique", d'Henriette Bichonnier (2)
de Francine Dewez In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1995), p. 19-35 Fin de l'étude de l'oeuvre. A partir de la lecture de "Barbebleue", "le Petit poucet", "le Chat botté", "Cendrillon", des parallèles sont établis qui permettent de s'interroger sur le fonctionnement des contes. Des questions sur l'ensemble du livre ont trait à la question du temps, des personnages. Des travaux d'expression écrite sont suggérés. |
Dewez Francine.
« " Emilie et le crayon magique", d'Henriette Bichonnier (2) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1995), p. 19-35.
Titre : | " Emilie et le crayon magique", d'Henriette Bichonnier (2) (1995) |
Auteurs : | Francine Dewez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (2, 1er octobre 1995) |
Article : | p. 19-35 |
Descripteurs : | classe de 6e / conte / lecture suivie |
Résumé : |
Fin de l'étude de l'oeuvre. A partir de la lecture de "Barbebleue", "le Petit poucet", "le Chat botté", "Cendrillon", des parallèles sont établis qui permettent de s'interroger sur le fonctionnement des contes. Des questions sur l'ensemble du livre ont trait à la question du temps, des personnages. Des travaux d'expression écrite sont suggérés. |
Nature du document : | documentaire |