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Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier
de Philippe Dorange In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1995), p. 39-50 Chaque élève reçoit un fragment de texte qu'il lit silencieusement. Il doit faire des prévisions sur la suite du texte en questionnant l'extrait dont il dispose. Le travail est mené de façon collective ce qui permet de prendre en compte les remarques de chacun. La méthode de travail et son application sont ici présentées. |
Dorange Philippe.
« Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier »
in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1995), p. 39-50.
Titre : | Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier (1995) |
Auteurs : | Philippe Dorange, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (4, 15 novembre 1995) |
Article : | p. 39-50 |
Descripteurs : | classe de 4e / classe de 5e / compréhension / étude de texte / stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Chaque élève reçoit un fragment de texte qu'il lit silencieusement. Il doit faire des prévisions sur la suite du texte en questionnant l'extrait dont il dispose. Le travail est mené de façon collective ce qui permet de prendre en compte les remarques de chacun. La méthode de travail et son application sont ici présentées. |
Nature du document : | documentaire |