![]() |
" En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2)
de Françoise Lespédès In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995), p. 21-29 Fin de l'étude entamée dans le numéro précédent. Les chapitres V à IX donnent lieu à des exercices d'écriture, à un travail sur les personnages et à une étude particulière de l'épisode de l'insurrection des musulmans. Les chapitres X à XIV permettent de se pencher sur la vie quotidienne au Caire et de rechercher les éléments narratifs propres à une intrigue policière. Enfin, du chapitre XV à la conclusion, on fera travailler les élèves sur l'arrière-plan historique et sur les éléments qui font de ce texte un roman. Des propositions de sujets pour l'expression écrite complètent l'étude. |
Lespédès Françoise.
« " En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995), p. 21-29.
Titre : | " En Egypte avec Bonaparte" , de Bertrand Solet (2) (1995) |
Auteurs : | Françoise Lespédès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (5, 1er décembre 1995) |
Article : | p. 21-29 |
Descripteurs : | 20e siècle / Antiquité égyptienne / campagne d'Egypte / classe de 5e / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / France / lecture suivie / roman historique |
Mots-clés: | Solet, Bertrand |
Résumé : |
Fin de l'étude entamée dans le numéro précédent. Les chapitres V à IX donnent lieu à des exercices d'écriture, à un travail sur les personnages et à une étude particulière de l'épisode de l'insurrection des musulmans. Les chapitres X à XIV permettent de se pencher sur la vie quotidienne au Caire et de rechercher les éléments narratifs propres à une intrigue policière. Enfin, du chapitre XV à la conclusion, on fera travailler les élèves sur l'arrière-plan historique et sur les éléments qui font de ce texte un roman. Des propositions de sujets pour l'expression écrite complètent l'étude. |
Nature du document : | documentaire |