Le Journal dialogué
de Monique Lebrun In Lire au Collège (CRDP Grenoble), 43 (printemps 1996), p. 35-38 Présentation d'une expérience pédagogique sur la lecture menée au Québec. Elle prend appui sur un journal de lecture échangé entre les élèves et les enseignants favorisant une appropriation personnelle du texte. Une grille de rédaction des réponses des élèves permet de mesurer le degré de cette appropriation. |
Lebrun Monique.
« Le Journal dialogué »
in Lire au Collège (CRDP Grenoble), 43 (printemps 1996), p. 35-38.
Titre : | Le Journal dialogué |
Auteurs : | Monique Lebrun, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire au Collège (CRDP Grenoble) (43, printemps 1996) |
Article : | p. 35-38 |
Descripteurs : | expérimentation pédagogique / incitation à la lecture / lecture |
Résumé : |
Présentation d'une expérience pédagogique sur la lecture menée au Québec. Elle prend appui sur un journal de lecture échangé entre les élèves et les enseignants favorisant une appropriation personnelle du texte. Une grille de rédaction des réponses des élèves permet de mesurer le degré de cette appropriation. |
Nature du document : | documentaire |