![]() |
Pour une pédagogie efficace des langues anciennes
de Mireille Ko In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1996), p. 65-69 : ill. Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte. |
Ko Mireille.
« Pour une pédagogie efficace des langues anciennes »
in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (1er septembre 1996), p. 65-69 : ill.
Titre : | Pour une pédagogie efficace des langues anciennes (1996) |
Auteurs : | Mireille Ko, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (1, 1er septembre 1996) |
Article : | p. 65-69 : ill. |
Descripteurs : | langue ancienne : discipline |
Résumé : |
Rappel historique de l'enseignement des langues anciennes dans les années 50, enseignement dont l'objectif était essentiellement la traduction. L'évolution de l'enseignement et les objectifs actuels obligent à repenser cet enseignement qui doit favoriser la transmission d'un patrimoine, permettre de retrouver nos racines et de comprendre un texte authentique. L'enseignement aujourd'hui s'appuie donc sur les textes fondateurs qui mobiliseront les capacités d'analyse et de synthèse de l'élève à la recherche du sens du texte. |
Nature du document : | documentaire |