Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



![]()
texte imprimé
Le brevet informatique et Internet collège doit conduire les élèves à faire preuve dautonomie face à lusage de loutil informatique, desprit critique quant aux résultats de cet usage et desprit citoyen face aux conséquences qui en découlent.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 SAU documentaire CDI 9782206012902 Disponible ![]()
texte imprimé
Le brevet informatique et Internet collège doit conduire les élèves à faire preuve dautonomie face à lusage de loutil informatique, desprit critique quant aux résultats de cet usage et desprit citoyen face aux conséquences qui en découlent.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 SAU documentaire CDI 9782206013756 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Françoise Faye, Auteur |Pourquoi et comment évaluer l'oral à l'école aujourd'hui : les textes officiels ; l'évolution des pratiques.![]()
texte imprimé
Le brevet informatique et Internet collège doit conduire les élèves à faire preuve dautonomie face à lusage de loutil informatique, desprit critique quant aux résultats de cet usage et desprit citoyen face aux conséquences qui en découlent.[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 2008 documentaire CDI 9782206011400 Disponible ![]()
texte imprimé
Delagrave 2007Le brevet informatique et Internet collège doit conduire les élèves à faire preuve dautonomie face à lusage de loutil informatique, desprit critique quant aux résultats de cet usage et desprit citoyen face aux conséquences qui en découlent.[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 2008 documentaire CDI 9782206011417 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
C. Garcia-Debanc, Auteur |Quelles peuvent être les principales difficultés pour l'évaluation de l'expression orale à l'école.![]()
texte imprimé
Aujourd'hui, les démarches d'évaluation intégrées à l'apprentissage impliquent l'enseignant d'une autre manière. Dans ses choix pédagogiques, il peut différencier les apprentissages, appréhender l'erreur avec souplesse, accompagner l'élève dans [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.26/27 JOR documentaire CDI 9782804134860 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Evaluer en éducation à l'environnement est un processus souvent délaissé par manque de temps, de méthode et pourtant omniprésent dans les projets actuels. Pourquoi évaluer, quoi évaluer et qui évalue ? autant de questions pour mieux intégrer l'é[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Marque, Auteur |L'apprentissage du débat en classe de seconde : comment définir des repères pour aider les élèves à progresser grâce à sa propre évaluation personnelle.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Marie-Claire Jahier, Auteur |Premiers commentaires sur le bilan de l'évaluation des sixièmes de la rentrée 2000 et conseils pour construire une médiation et une progression à partir de cette évaluation.![]()
Article : texte imprimé
Bruno Rémy, Auteur |Exercice individuel d'évaluation faisant suite à deux séances de travail collectif consacré au repérage de procédés d'écriture narrative. Les textes supports sont des extraits de "la légende de Saint Julien l'Hospitalier" de Flaubert, de "Tamang[...]![]()
Article : texte imprimé
C. Garcia-Debanc, Auteur ; Marcel Le Bihan, Auteur |Les principaux objectifs d'évaluer l'expression orale à l'école.![]()
Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |A l'école, mais aussi dans la vie d'adulte, on ne cesse de recevoir des notes ou d'en donner. Chiffres, lettres, étoiles sur internet... sont-ils en train denvahir nos vies ?