![]() |
Difficultés scolaires ou troubles dys ?
de Pouhet, Alain, Cerisier-Pouhet, Michèle Retz, 2015, 152 p. (comprendre & aider) Guide pratique visant à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier les enfants "dys", favorisant ainsi le dialogue entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif, en étroite collaboration avec les familles : difficultés scolaires et troubles "dys", fonctions cognitives et conséquences dans les apprentissages en cas de déficit, fonctions cognitives et mise en oeuvre en classe, aider les élèves "dys", analyser une situation. |
Pouhet, Alain , Cerisier-Pouhet, Michèle.
Difficultés scolaires ou troubles dys ?.
Retz, 2015, 152 p.
(comprendre & aider).
Titre : | Difficultés scolaires ou troubles dys ? |
Auteurs : | Pouhet, Alain, Auteur ; Cerisier-Pouhet, Michèle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2015 |
Collection : | comprendre & aider |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3357-2 |
Format : | 152 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Guide pratique visant à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier les enfants "dys", favorisant ainsi le dialogue entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif, en étroite collaboration avec les familles : difficultés scolaires et troubles "dys", fonctions cognitives et conséquences dans les apprentissages en cas de déficit, fonctions cognitives et mise en oeuvre en classe, aider les élèves "dys", analyser une situation. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
P 371.9 POU | documentaire | CDI | 9782725633572 | Disponible |