Détail de l'auteur
Auteur Yann Rivallain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Initié dans les années 1970 par quelques passionnés, les jumelages entre la Bretagne et l'Irlande ont contribué au rapprochement de deux pays qui se connaissent peu. Trente ans plus tard, ils se sont multipliés et suscitent des activités variées.![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |De Carlos Nunez, on connaît toute la musique, l'accent et le sourire généreux qu'il promène de Vigo à Lorient depuis une quinzaine d'années. Imprégné par les mots, la mémoire et les fêtes bretonnes, Carlos Nunez confirme mieux que quiconque l'ad[...]![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Né du pardon de la Saint-Hervé, le concours gourinois est à l'origine de l'impressionnant renouveau des sonneurs de couples des cinquante dernières années. Compétition de haut niveau, "Gourin" est aussi une grande fête, dont les sonneurs et les [...]![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Quinze ans après leurs cousins gallois, les Irlandais ont lancé, en 1996, une chaîne de télévision en gaélique. Impertinente et inventive, TG4 remporte en succès croissant dépassant la communauté irlandophone du pays.![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |On s'est presque habitué à leur présence tranquille, dans les fêtes, les avant-ports et au fond des baies bretonnes. Les voiliers traditionnels, symbole du formidable renouveau du patrimoine maritime, sont plus que jamais de précieux outils pour[...]![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Reconnaissable entre tous, le panier de bourdaine fait toujours la fierté des habitants de Mayun. Quelques vanniers perpétuent aujourd'hui encore un savoir-faire qui fut l'activité principale de leurs familles et du village tout entier.![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |Digne héritière de l'odyssée des Furic, ces célèbres mareyeurs et conservateurs bigoudens. La Compagnie bretonne du poisson est la dernière-née des conserveries de poisson en Bretagne.![]()
Article : texte imprimé
Yann Rivallain, Auteur |La telline, un petit coquillage abondant sur les rives du Porzay, fait vivre une trentaine de pêcheurs à pied professionnels. Malgré les efforts réalisés pour gérer la ressource, l'activité des telliniers est menacée par la prolifération d'une a[...]