Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer
de Kaltoum Mahmoudi In Inter CDI, 291 (mai 2021), p. 11-14 Note de lecture du livre "Education aux médias et à l'information" de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer. La première partie analyse les pratiques des acteurs de l'EMI (Education aux médias et à l'information). La seconde partie présente des expériences qui s'appuient sur des approches réflexives et créatives des médias. Une troisième partie proposent une démarche de détournement des usages des réseaux sociaux pour interroger sur leurs usages. |
Mahmoudi Kaltoum.
« Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer »
in Inter CDI, 291 (mai 2021), p. 11-14.
Titre : | Education critique aux médias et à l'information en contexte numérique : sous la direction de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer (2021) |
Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (291, mai 2021) |
Article : | p. 11-14 |
Mots-clés: | réseaux sociaux (internet) / éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | Note de lecture du livre "Education aux médias et à l'information" de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer. La première partie analyse les pratiques des acteurs de l'EMI (Education aux médias et à l'information). La seconde partie présente des expériences qui s'appuient sur des approches réflexives et créatives des médias. Une troisième partie proposent une démarche de détournement des usages des réseaux sociaux pour interroger sur leurs usages. |
Nature du document : | documentaire |