Descripteurs
![]()
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.![]()
Article : texte imprimé
Anne Lamy, Auteur |Comment utiliser les capacités de ton cerveau pour mieux apprendre au collège ? Un test pour déterminer ton type de mémoire : auditive, kinesthésique ou visuelle. Des conseils pour mémoriser, se mettre au travail, s'organiser pour mieux réussir.![]()
texte imprimé
Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses dexperts (neuroscientifiques, [...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 HOU documentaire CDI 9782091246406 Disponible 153 HOU documentaire CDI 005427 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Laure-Elisabeth Bourdaud, Auteur |Fais connaissance avec Maria Montessori, une femme italienne du début du XXe siècle qui a mis en oeuvre plusieurs idées pour changer l'école de son temps et l'adapter à chaque enfant.![]()
Article : texte imprimé
Mireille Ko, Auteur |Compte-rendu d'expérience qui a pour but de faire progresser en français des élèves en difficulté à partir d'un enseignement conjoint du latin et du grec.![]()
Article : texte imprimé
Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur |Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer).![]()
texte imprimé
Aider nos enfants à mieux se concentrer à lécole (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à léparpillement de leur propre attention, cest la mission que sest fixée Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, spécialiste de lattention,[...]Exemplaires (6)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 LAC documentaire CDI 9782738133762 Disponible 370 LAC documentaire CDI 005685 Disponible 370 LAC documentaire CDI 005686 Disponible 370 LAC documentaire CDI 005687 Disponible 370 LAC documentaire CDI 005688 Disponible 370 LAC documentaire CDI 005689 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme.![]()
Article : texte imprimé
Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte.![]()
texte imprimé
Guide à destination des enseignants traitant des troubles des apprentissages des élèves, notamment les troubles "dys" : généralités, comprendre les difficultés, diagnostics, méthodes, prise en charge, les aménagements en classe.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 371.9 GRA fiction CDI 9782343119458 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur |Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains.![]()
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur |Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains.![]()
Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Gregory Delboé, Auteur |Manières dagir, guidance ou ensemble de techniques et doutils, quels sens donner à la méthode en éducation ? Comment amener lélève à travailler de manière efficace pour apprendre à réactiver ses savoirs ? Réflexions sur le choix des méthodes [...]![]()
Article : texte imprimé
Christophe Coquis, Auteur |Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne.![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Biju, Auteur |Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 [...]