![]() |
Littérature de jeunesse pour une approche documentaire
de Christian Loock In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 79-95 Le livre documentaire a une fonction d'information mais le livre de fiction peut aussi avoir un plan référentiel. Après avoir analysé les typologies de la communication, du texte et du discours dans les collections pour la jeunesse, l'auteur propose des activités sur des romans et des documentaires traitant d'un même sujet. |
Loock Christian.
« Littérature de jeunesse pour une approche documentaire »
in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999), p. 79-95.
Titre : | Littérature de jeunesse pour une approche documentaire |
Auteurs : | Christian Loock, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (12 n° spécial, avril 1999) |
Article : | p. 79-95 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : | étude de texte / fonction du texte / littérature de jeunesse / secondaire premier cycle / source d'information |
Mots-clés: | livre documentaire |
Résumé : |
Le livre documentaire a une fonction d'information mais le livre de fiction peut aussi avoir un plan référentiel. Après avoir analysé les typologies de la communication, du texte et du discours dans les collections pour la jeunesse, l'auteur propose des activités sur des romans et des documentaires traitant d'un même sujet. |
Nature du document : | documentaire |