![]() |
Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2)
de Anne-Marie Achard In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 1999), p. 51-61 : ill. Suite du travail interdisciplinaire (SVT-Français) pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français : présentation de six séances de travail à partir de deux textes sur les volcans, prolongements possibles, grille d'évaluation. |
Achard Anne-Marie.
« Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (août 1999), p. 51-61 : ill.
Titre : | Une Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) (1999) |
Auteurs : | Anne-Marie Achard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (2, août 1999) |
Article : | p. 51-61 : ill. |
Descripteurs : | classe de 4e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT |
Mots-clés: | texte informatif / texte explicatif |
Résumé : |
Suite du travail interdisciplinaire (SVT-Français) pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français : présentation de six séances de travail à partir de deux textes sur les volcans, prolongements possibles, grille d'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |