Détail de l'auteur
Auteur Marianne Aimé-Bielicki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
Article : texte imprimé
Séquence de travail qui étudie le roman d'Antonio Skarmeta "Une ardente patience". Ce livre apporte des éléments sur l'engagement politique de Pablo Neruda au Chili entre 1970 et 1973. L'étude se termine par une évaluation de type brevet.![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, en 2006, pour une classe de 3e : étude du roman de Marie-Aude Murail "Maïté Coiffure", roman d'initiation et message d'espoir pour les adolescents confrontés au choix de leur orientation. Le thème de la coiffure dans les ro[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Aimé-Bielicki, Auteur ; Anne Fraimbault, Auteur |Séquence pédagogique pour une classe de 6e centrée sur l'étude des contes des Mille et Une Nuits en version abrégée : la lecture intégrale, les pistes de travail interdisciplinaire (histoire-géographie, éducation musicale) et les prolongements p[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Aimé-Bielicki, Auteur ; Anne Fraimbault, Auteur |Séquence pédagogique pour une classe de 4e proposant l'étude du roman d'aventures "Le Bossu" de Paul Féval. Les axes de travail : l'analyse de la construction du personnage, l'étude parallèle des joutes oratoires et des scènes d'action, l'import[...]![]()
Article : texte imprimé
Suite de l'analyse du roman de Victor Hugo "L'homme qui rit" : la harangue de Gwynplaine, de la démonstration à la prophétie, prononcer un discours, bilan de séquence, exposés.![]()
Article : texte imprimé
Etude du roman de Victor Hugo "L'homme qui rit" pour des élèves de 4ème ou de 3ème. Etude de la narration et de la manière dont le discours de Victor Hugo s'insère dans le récit puis étude de la harangue de Gwynplaine comme oeuvre argumentative [...]