Descripteurs
![]()
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français en collège.![]()
Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |Comment sont abordées les différentes compétences de l'expression orale à développer de la maternelle au collège, dans les textes officiels de l'enseignement en France aujourd'hui.![]()
Article : texte imprimé
L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle.![]()
Article : texte imprimé
Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle.![]()
Article : texte imprimé
Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.![]()
Article : texte imprimé
Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur |Un dossier qui a pour objectif premier de rappeler à chacun d'entre nous le plaisir qu'une oeuvre d'art peut apporter, quel qu'en soit le support, quelle qu'en soit l'époque. Une méthode d'analyse des oeuvres et de nombreux d'exemples d'oeuvres [...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2007, de la place de la poésie dans l'enseignement en France : la place de la poésie dans les programmes d'enseignement à l'école, au collège et au lycée ; la didactique de la poésie, l'explication de texte et l'implication émotive d[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des 320 titres de poésie, contes, nouvelles, romans, bd, albums, proposés dans le livret d'accompagnement des programmes de cinquième et quatrième de collège avec, pour chaque ouvrage, un résumé et une analyse.![]()
Article : texte imprimé
Ressources sur le thème magie et sorcellerie : expositions et musées ; place dans les programmes scolaires et repères pédagogiques ; pistes pédagogiques ; Bibliographie : livres documentaires, romans, bandes dessinées, articles de périodiques, p[...]![]()
Article : texte imprimé
Mireille Ko, Auteur |Commentaire des nouvelles instructions officielles concernant le nouveau programme de grec et proposition de deux parcours d'étude en adéquation avec ces directives.![]()
Article : texte imprimé
Bruno Doucey, Auteur |Présentation des programmes de français applicables à partir de septembre 1999 : objectifs par activité (lecture, écriture, oral et outils de la langue).![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Présentation et analyse des nouveaux programmes de français pour la classe de troisième.![]()
Article : texte imprimé
Explications sur la rubrique "les outils de la langue pour la lecture, l'écriture et la pratique de la l'oral" concernant les programmes de sixième en français suivies d'exemples de séquences s'appuyant sur cet aspect du programme.![]()
Article : texte imprimé
Marie-Louise Issaurat-Deslaef, Auteur |Approche de la poésie dans le cadre du Plan pour les arts et la culture à l'école. Sélection d'oeuvres françaises et d'oeuvres issues d'autres cultures. Encadré sur le Printemps des poètes.