Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 14. Bulletin N°14 - 15 mai 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Suite de l'étude de "Voyages de Gulliver" de Swift : l'accent est mis sur les textes informatifs et sur les textes polémiques.

Article : texte imprimé
Christine Houyel, Auteur ;
Christian Poslaniec, Auteur
|
Bibliographie sur les ateliers d'écriture de type littéraire présentée en trois catégories : descriptions d'ateliers, activités d'ateliers, références théoriques.

Article : texte imprimé
Pour donner des informations sur la maison romaine et le culte du dieu Lare, l'auteur propose la traduction et l'étude du prologue de "Aulularia" de Plaute, d'un extrait d'une "Elégie" de Tibulle et pour conclure l'étude du poème "Les trophées" [...]

Article : texte imprimé
Le modèle d'intégration optimiste est de plus en plus contesté aux Etats-Unis où les différentes minorités ethniques ou sexuelles revendiquent le droit à la reconnaissance de leur spécificité : l'idée d'une société multiculturelle, le "Salad bow[...]

Article : texte imprimé
Présentation du roman de science-fiction "Un cantique pour Leibowitz", de Walter Miller (1959). Après une catastrophe mondiale, des moines essayent de préserver la connaissance et le savoir en recopiant les documents sauvés des flammes...

Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Séquence de travail sur les chansons de trouvères. Des recherches d'informations sur le sujet, l'étude d'une partition musicale, du langage poétique, de l'orthographe et du lexique amènent les élèves à approcher le genre courtois et la chanson d[...]

Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Réflexion sur les manuels scolaires : A quoi servent-ils ? Comment les choisir ? Comment les utiliser ?
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |