Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



![]()
Article : texte imprimé
Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques.![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeur[...]![]()
texte imprimé
Jeanne Waschberger, AuteurLecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Léon Geoni, Auteur |Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.![]()
Article : texte imprimé
Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais.![]()
Article : texte imprimé
Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.![]()
texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, AuteurDossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux p[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
texte imprimé
Jeanne Waschberger, AuteurL'étude d'un extrait de la nouvelle "Marcovaldo ou les Saisons en ville" d'Italo Calvino, et d'un article du journal "Le Publiphobe" permettent de distinguer différents types de textes et leur finalité afin de faire réfléchir sur la place de l'i[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric FONTAINE, Auteur |La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Carole Billiout, Auteur |Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc. Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?![]()
Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur |Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récom[...]