Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 8. Bulletin N°8 - 1er février 1993 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/1993 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Genèse de l'oeuvre. Analyse de l'oeuvre. Lecture suivie des trois premiers chapitres. L'auteur, le narrateur, le personnage. Eléments pour une lecture méthodique des chapitres 6 et 7. Etude des personnages
Article : texte imprimé
Pourquoi la traite ? Motif économique, conditions techniques, motifs "humains, la traite, les conséquences de la traite
Article : texte imprimé
Une démarche pour la rédaction d'un article de synthèse. Fiche exercice pour élèves de 4ème
Article : texte imprimé
Christiane Portier, Auteur ;
Jean-Luc Portier, Auteur
|
Un texte-puzzle à reconstruire. Fiche exercice 4e
Article : texte imprimé
Trois axes pédagogiques sont proposés : caractéristiques d'une lecture "philosophique", utilisation du livre lui-même, étude des principaux thèmes développés : rapport à l'origine, rapport à la vérité, le problème de la socialisation
Article : texte imprimé
Propositions de pistes pour une approche comparative des deux romans de Brigitte Peskine et d'Evelyne Brisou-Pellen : l'espace familial, la séparation, apprentissages du monde de la nature, du monde politique
Article : texte imprimé
Rôle du contexte et de la situation. Rôle des interlocuteurs en situation de communication. Sémiotique et sémantique, vers la pragmatique
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |