Descripteurs
![]() instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, AuteurA travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, AuteurGrâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
texte imprimé
Anne-Marie Achard, AuteurCommentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brou[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des 200 ouvrages de littérature de jeunesse proposés dans le livret d'accompagnement des nouveaux programmes de 6e, classés par genre : contes, poésie, romans et récits, albums, bandes dessinées, presse et cédéroms.![]()
Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur |Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.![]()
Article : texte imprimé
Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.