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Documents disponibles dans cette catégorie (3)



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Article : texte imprimé
François Coulaud, Auteur |Industrie du jeu vidéo. La frontière est de plus en plus fragile entre le réel et l'univers de jeux grâce aux images de synthèse, au nombre de pixels, à la réalité augmentée, à la capture de mouvements. Le virtuel joue aussi sur les sentiments.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Fèvre, Auteur |Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'élément[...]![]()
Article : texte imprimé
Ben Grafton, Auteur |Histoire du jeu vidéo. Apparition dans les années 70 sur ordinateur, puis sur game boy dans les années 80. Apogée de la Play-Station dans les années 90. Autour de l'an 2000, Internet prend le relai (interactivité et 3D).