Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (101)


![]()
Article : texte imprimé
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]![]()
Article : texte imprimé
Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ?![]()
Article : texte imprimé
Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ?![]()
texte imprimé
L'auteur, psychiatre et psychanalyste, préconise un usage raisonné des écrans. Il préconise de fixer des limites aux enfants quant à la consommation des divers médias, sans les stigmatiser ni les idéaliser. Cet ouvrage a pour but d'aider parents[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155 TIS documentaire CDI 9782749256351 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.![]()
Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Catherine Mérat, Auteur |Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS.![]()
Article : texte imprimé
Adrien Denèle, Auteur |Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Blanchart, Auteur |Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H.![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).![]()
Article : texte imprimé
Anglais ou Français, qui étaient les plus forts en mer ? Les références à la culture mohawk sont-elles authentiques ? A qui ressemblent les personnages du jeu ? Que sait-on du vaudou ?![]()
Article : texte imprimé
Olivier Richard, Auteur |Une école pour apprendre à dessiner de manière traditionnelle ou sur ordinateur. Cours de dessin numérique et de design pour les jeux vidéos.![]()
texte imprimé
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse daccroître son audience, mais peine à gagner ses galons dartiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir lart du XXIe siècle : il évolue constamment pour sadapter à son épo[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704 ZEI documentaire CDI 9782358322522 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel.