Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Article : texte imprimé
A l'occasion d'une expo au Centre Pompidou, présentation de quelques oeuvres du pop'art ( reproduction d'objets de consommation, objets recyclés, publicité, collages, objets symboliques de la société...) mouvement artistique des années 1956 à 19[...]Article : texte imprimé
Catherine Ganet, Auteur |Le Black Friday est une coutume américaine, c'est un jour de soldes spectaculaires qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Cette coutume s'est diffusée dans le monde entier.texte imprimé
Marques, pubblicité, notre société nous pousse à consommer toujours plus. En réfléchissant sur tonmode de consommation, prends conscience de l'influence de tes choix sur l'environnement. Ce guide te propose une foule d'idées pour devenir un "con[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339 NIC fiction CDI 9782745924155 Disponible texte imprimé
Les années 50 : une nouvelle ère marquée par le développement économique, le progrès technique et le baby boom. Comment les enfants l'ont-ils vécue, en ville ou à la campagne, à l'école et en dehors, pendant les vacances...Une époque marquée par[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 944 GRI documentaire CDI 9782732434575 Disponible texte imprimé
Ce recueil propose aux collégiens un regroupement de textes significatifs du 20è siècle, issus de la littérature française.Cette sélection couvre trois grandes périodes historiques allant de la Guerre 14 à notre époque en passant par l'entre-de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 840 FAV documentaire CDI 9782210425255 Disponible texte imprimé
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339 HEI documentaire CDI 9782092545782 Disponible Article : texte imprimé
Jérôme Blanchart, Auteur ; Nicolas Gouesbet, Illustrateur |Acheter, gâcher, jeter, acheter... Certains veulent échapper à ce cycle de consommation, et cela de différentes manières.Article : texte imprimé
Dossier : l'insatisfaction des Français, les revendications des salariés et des étudiants, les manifestations et les grèves, la réaction du président de la République le Général De Gaulle, les accords de Grenelle, l'élection de l'Assemblée natio[...]Article : texte imprimé
Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur |En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court.texte imprimé
Les années 50 : une nouvelle ère marquée par le développement économique, le progrès technique et le baby boom. Comment les enfants l'ont-ils vécue, en ville ou à la campagne, à l'école et en dehors, pendant les vacances...Une époque marquée par[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.55 LER documentaire CDI 9782874278976 Disponible texte imprimé
Les 100 dernières années ont vu l'utilisation mondiale du plastique atteindre des proportions épiques. Nous sommes passés d'une société où le plastique n'existait pas du tout à une époque où chaque année nous produisons notre propre poids en pla[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 304.2 JON documentaire CDI 9791029507588 Disponible Article : texte imprimé
Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme.