Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'analyse'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Serge Vincent, Auteur ; Dominique Renard, Auteur ; Jacques Joubert, Auteur |Mise en place d'une démarche pédagogique visant à faciliter l'étude d'un film en apprenant aux élèves à mieux "voir-et-entendre" sachant que tout film est un fait de langage avec ses codes spécifiques et un fait de culture contemporain.![]()
Article : texte imprimé
Première séance de lecture afin de donner aux élèves des directions de travail personnel, un guidage pour l'étude et des informations sur l'auteur et les circonstances de l'oeuvre. Tableau d'analyse de l'histoire à compléter.![]()
Article : texte imprimé
Le film de Truffaut permet à des élèves de 5è ou de 4è de s'interroger sur les adultes qui les entourent et sur eux-mêmes. Il offre aussi l'occasion de travaux de création.![]()
Article : texte imprimé
Norbert Czarny, Auteur |Etude d'un film qui permet de s'interroger sur quelques données simples de la narration, sur le statut des personnages.![]()
Article : texte imprimé
Etude de la version cinématographique de "Boule de suif", par Christian Jaque, version sortie sur les écrans parisiens le 3 octobre 1945. George Sadoul parle d'un film bien fait, évoquant 40-44 à travers 1870. Ce film pourra être étudié en 3ème [...]![]()
Article : texte imprimé
Etude de l'oeuvre débutant par la représentation de la pièce et se prolongeant par l'organisation d'un concours permettant aux élèves de se repérer dans l'intrigue et de se familiariser avec le contexte socio-historique de l'époque. A cet effet [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans cette partie de l'étude, l'accent est mis sur le langage dramatique : les didascalies, le dialogue dramatique, l'enchaînement des répliques. Un exercice d'écriture est également proposé.![]()
Article : texte imprimé
Suite de l'étude se déroulant sur 5 séances d'une heure. Les 3 premières sont consacrées aux personnages : la distribution selon le statut social, les liens affectifs, le nom ou la profession, puis la caractérisation du personnage principal, Mon[...]![]()
Article : texte imprimé
Proposition de travaux à faire réaliser par les élèves pour une étude détaillée du film "les Visiteurs du soir", de Marcel Carné.![]()
Article : texte imprimé
Suggestion de travail autour de ce roman à destination des élèves de 5e. Le prolongement de cette étude pourra s'inscrire dans un cycle fantastique.