Fluence : Volume 1
de Martine Pourchet, Michel Zorman La cigale, 2013, 263 p. Fluence volume 1 permet aux élèves de travailler la lecture à voix haute, afin de passer dune lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots. Le guide développe une méthode qui conduit les élèves à lire avec aisance, rapidement, sans erreurs et avec une intonation adaptée. Cette lecture fluide favorise laccès à la compréhension. La démarche sappuie sur des lectures répétées et fréquentes de textes qui visent à multiplier les rencontres avec les mêmes mots et les mêmes structures de phrases. Ces lectures saccompagnent dune explicitation des difficultés de décodage pour aider lélève à progresser. Le guide propose un recueil de textes variés, de difficultés et de longueur progressives, et qui ne présentent pas de difficultés de compréhension. À chaque séance, lélève prend conscience de ses progrès grâce à la mesure du nombre de mots correctement lus en une minute. Les textes élèves et enseignants sont téléchargeables directement à partir du livre, pour être imprimés et utilisés lors des séances. |
Pourchet Martine, Zorman Michel.
Fluence : Volume 1.
La cigale, 2013, 263 p.
Titre : | Fluence : Volume 1 |
Auteurs : | Martine Pourchet, Auteur ; Michel Zorman, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La cigale, 2013 |
Format : | 263 p. |
Langues: | Français |
Résumé : |
Fluence volume 1 permet aux élèves de travailler la lecture à voix haute, afin de passer dune lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots. Le guide développe une méthode qui conduit les élèves à lire avec aisance, rapidement, sans erreurs et avec une intonation adaptée. Cette lecture fluide favorise laccès à la compréhension.
La démarche sappuie sur des lectures répétées et fréquentes de textes qui visent à multiplier les rencontres avec les mêmes mots et les mêmes structures de phrases. Ces lectures saccompagnent dune explicitation des difficultés de décodage pour aider lélève à progresser. Le guide propose un recueil de textes variés, de difficultés et de longueur progressives, et qui ne présentent pas de difficultés de compréhension. À chaque séance, lélève prend conscience de ses progrès grâce à la mesure du nombre de mots correctement lus en une minute. Les textes élèves et enseignants sont téléchargeables directement à partir du livre, pour être imprimés et utilisés lors des séances. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Français/Français Lecture |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
373 POU | documentaire | CDI | 006989 | Disponible |